blog

Superbes affiches retrouvées dans le metro de Paris

Le Trinité d'avant #paris #subway #metrotrinité #trinité

Une photo publiée par Marine D (@marined31) le

 

 

Il y a quelques jours, des opérations de décarrossage de la station de métro Trinité située à Paris sur la ligne 12, a révélé une découverte des plus étonnantes. Plusieurs affiches datant de la fin des années 50 ont été retrouvées suite aux travaux. Elles étaient dissimulées derrière l’habillage de la station. Toutes ces affiches seront inscrites à l’inventaire des collections historiques et patrimoniales de la RATP.

 

 

 

L’évolution des couvertures de magazines

Il est amusant de voir comment les codes vestimentaires ont changé en 100 ans, mais aussi le style du magazine en lui-même, le nombre de titre et le style de la couverture par exemple.

Cosmopolitan a commencé avec des photos de femmes habillés, très naturelles. Plus le temps passe, plus elles sont dénudées et photographiées dans des positions sexy. Pour National Geographic, le longs blocs de textes ont laissé place à des couvertures très visuelles avec de superbes photographies en pleine page. Time magazine nous ont habituer tranquillement à des photos de couverture qui donnent une étrange impression qu’elles sont figées dans le temps. 

Voici une sélection d’image qui démontre l’évolution du magazine depuis les 100 dernières années.

 

 

 

 

Pour voir l’article au complet sur medium :
https://medium.com/@karenxcheng/the-evolution-of-magazine-covers-d55514210a57

 

Rolling Stones : Le Top des affiches de la tournée Zip Code

De passage à Québec pour offrir le concert le plus attendu de l’été, le célèbre groupe de rock britannique Rolling Stones nommé Le groupe le plus dangereux des années 70 pourra désormais être nommé le groupe avec les plus belle affiche de tournée de 2015.

Voici une sélection des plus belles affiches de la tournée Zip Code. Cette tournée à pris fin sur les plaines, devant une foule record de 93 000 personnes.

RS-Quebec

Stones_Dallas_cowboy_MASTER_18_25x24_25_p11

Orlando-Florida-Tongue

RSBuffalo-City-Litho_LR-450x600

 

 

 

Apple Watch: Aimer par le battement de son coeur

Tinder a souvent été critiqué du fait de digitaliser l’amour, de rendre la rencontre moins humaine. Mais c’était sans compter l’Apple Watch et son capteur cardiaque.

En effet, quoi de mieux lorsqu’on cherche l’âme soeur que d’écouter son coeur ? C’est l’idée qu’a eu T3, une agence de communication américaine. Elle a ainsi créé une « fausse » application Tinder (fausse car elle n’appartient pas à Tinder) du nom de « Hands-Free Tinder ».

Le but est donc de ne plus utiliser le réflexe du « swipe droit » ou « swipe gauche » lorsqu’on cherche une rencontre, mais de laisser parler son coeur. Selon les battements de votre coeur sur l’Apple Watch, l’application déterminera si oui ou non vous « ressentez » quelque chose pour cette personne.

Une idée très intéressante qui répond à un insight fort. Cependant, on peut se poser quelques questions, notamment dans l’exécution : « Et si je veux liker et que mon coeur en a décidé autrement ? », etc.

En attendant, c’est une belle idée que nous avons là, qui démontre également que le capteur cardiaque de la montre n’est pas uniquement réservé aux applications sportives. Votre entreprise pourront, on espère, en trouver une utilité pour communiquer.

source : http://www.danstapub.com/tinder-vous-fait-liker-ou-pas-selon-les-battements-de-votre-coeur/

Retour sur les Lions de Cannes

Le 21 au 27 juin dernier, se tenait à Cannes le célèbre et incontournable festival de la créativité : Cannes Lions. Voici le palmarès des meilleurs créations du festival par l’équipe de Dose l’agence média.
L’application Red Light pour aider les femmes contre la violence conjugale
Agence : Y&R Istanbul
Client : Vodafone

 

La fameuse pub Life Tests avec Jean-Claude
Agence : Forsman & Bodenfors
Client : Volvo Trucks

 

Commander une pizza par Emoji pour Domino’s
Agence : CP+B Boulder
Client : Domino’s Pizza